Sélectionner une page

Module 5 : les couches vectorielles

export BDD | source |couche vectorielle
Si vous avez des collections d’objets dans Geoconcept que vous souhaitez manipuler par des requêtes ou des listes dans un portail web ou bien si vous souhaitez modifier les informations attributaires de ces objets, les couches vectorielles sont nécessaires en stockant les objets concernés dans une base de données à afficher ensuite dans Geoconcept Web. 
La vidéo montre comment exporter depuis Geoconcept des objets dans une base de données PostgreS existante.  L’export est fait via le menu Liens/Gestionnaire de liens de Geoconcept. La première étape consiste à établir la connexion entre Geoconcept et la base de données pour ensuite paramétrer un lien d’export.
Un champ clé (clé manuelle) porté par le Nom est spécifié dans le lien d’export ainsi que l’export du champ Géométrie.  Un index est créé.  L’export provoque la création de la table qui peut être visualisée dans pgAdmin. Ce sont les objets de cette table qui vont être affiché en objets vectoriels.
La création d’une couche vectorielle passe d’abord par la création d’une source de données, ou plutôt la connexion à une source de données.
Dans Administration/Couches/Couches vectorielles/Sources, indiquer le nom de votre base de données avec login et mot de passe.
Créer ensuite la couche vectorielle en choisissant la source (BDD) et le type d’entité (table).
La dernière étape consiste à ajouter la couche vectorielle précédemment créée via l’assistant pour que la couche apparaisse dans le gestionnaire de couches pour y être manipulée.
Via l’onglet Designer, cliquez sur l’assistant du projet puis dans l’onglet Couches, sélectionnez à gauche la couche vectorielle bureau et basculez-la à droite avec le bouton Ajouter. L’ordre des couches peut être réagencée.
Dans le gestionnaire de couches, vous visualisez ainsi l’ensemble des bureaux de poste de la Loire-Atlantique stockés dans la couche vectorielle bureau.

[kps_print]